Prêts sur fonds d’épargne
L’épargne de tous au service de l’intérêt général

48 M€ de prêts pour le financement du développement d’Habitat 25

Françoise Branget, présidente d’Habitat 25, Jean-Luc Labourey, directeur général d’Habitat 25, et Roland Massuda, directeur régional adjoint Bourgogne-Franche-Comté et directeur délégué de Besançon de la Caisse des Dépôts, ont signé, le 11 juillet, une nouvelle convention de partenariat pour accompagner le développement d’Habitat 25, à hauteur de 48 M€ de prêts sur fonds d’épargne.

Habitat 25 est l’office public pour l’habitat du Département du Doubs créée en 1919. Au 31 décembre 2016, Habitat 25 possède un patrimoine de 10 715 logements ou équivalents logements répartis sur le Département du Doubs. L’office compte 218 salariés.

Par cette signature, la Caisse des Dépôts s’engage à accompagner, sur les années 2017 et 2018, la stratégie d’Habitat 25, reposant sur la construction neuve et l’acquisition de 268 logements d’une part, et l’amélioration et la réhabilitation énergétique concernant 441 logements existants d’autre part.

Dans le cadre de ce partenariat, renouvelé pour la deuxième fois, la Caisse des Dépôts a également proposé à Habitat 25 d’accompagner le programme de démolition de logements sociaux de l’organisme, situés en dehors des quartiers politique de la ville : le dispositif de remise d’intérêts (RIAD) concerne 88 logements situés à Ornans, Rougemont et Novillars.