Résidences pour étudiants et alternants

Les projets éligibles à un financement de la Caisse des Dépôts

  • Résidences étudiantes : il s’agit des établissements définis à l’article L 631-12 du Code de la construction et de l’habitation (CCH), « destiné[s] au logement collectif à titre de résidence principale dans des immeubles comportant à la fois des locaux privatifs, meublés ou non, et des locaux affectés à la vie collective ».
  • Ces établissements peuvent accueillir :
    • des étudiants,
    • des personnes de moins de trente ans en formation ou en stage et des personnes titulaires d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Pour en savoir plus sur nos solutions de financement

  • Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) porté par la Caisse des Dépôts Dans le cadre du programme PIA, le programme « Investissements dans la formation par alternance » prévoit la modernisation de l’appareil de formation et la mise en place de solutions d’hébergement : le programme vise ainsi à encourager la formation par alternance à la fois en augmentant le nombre de places dans les centres de formation et dans les structures d’hébergement. La Caisse des Dépôts peut les financer à la condition qu’une convention de réservation soit passée avec les centres de formation professionnels agréés.