Un nouveau partenariat entre la Caisse des Dépôts et Touraine Logement

D’ambitieux projets immobiliers ont été définis par le plan stratégique de Touraine Logement, ESH d’Indre-et-Loire. Il était dès lors indispensable que cette société puisse compter sur des financements stables et compétitifs de son partenaire financier historique : la Caisse des Dépôts.

Touraine Logement, acteur important du logement social, avec 6 000 logements, investira 59 millions d’euros en 2018 et 2019 pour la réhabilitation et l’amélioration de son parc de logements existants et la construction de logements neufs.

La transition énergétique et l’amélioration des conditions de vie des séniors sont au cœur de son action afin d’apporter des réponses toujours plus efficientes aux collectivités locales et aux habitants.

Le parcours résidentiel est aussi une de ses grandes priorités afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété.

Une convention partenariale a ainsi été signée le 26 Avril dernier entre JL Coopman, Directeur régional Centre-Val-de-Loire de la Caisse des Dépôts et Pierre Arnoult, Président de Touraine Logement. C’est donc en toute confiance que l’ESH peut maintenant engager son programme, pour le plus grand bénéfice de ses locataires et de son territoire.